Vous êtes ici

Un partenariat pour votre sécurité

Sandrine Duchene, responsable développement départemental pour la Moselle et Olivier Rousselle, président du Service de remplacement de la Moselle, entourés de Jean-Louis Stemart et Fabrice Couturier, ont signé la convention. Photo L. HERGAT
Sandrine Duchene, responsable développement départemental pour la Moselle et Olivier Rousselle, président du Service de remplacement de la Moselle, entourés de Jean-Louis Stemart et Fabrice Couturier, ont signé la convention. Photo L. HERGAT

Le 23 mai, Groupama Grand Est et le Service de Remplacement de la Moselle se sont réuniS pour la signature d’une convention visant à accompagner au mieux les personnes ayant besoin d’un remplacement suite à des soucis de santé grâce à une prise en charge complémentaire.

Dans la continuité des partenariats signés au niveau national et dans les départements voisins, le Service de remplacement de la Moselle (Sr57) formalise un partenariat avec Groupama. Ainsi, le président du Sr57, Olivier Rousselle, a pu rencontrer l’équipe de Groupama afin d’échanger sur la convention mise en place dans les autres départements et pouvoir l’adapter aux particularités du territoire.

La caisse régionale propose ainsi une garantie d’assurance supplémentaire grâce à une adhésion individuelle au contrat «Assurance main-d’œuvre de remplacement».

Un soutien face au coup dur

Tout le monde sait que les accidents de la vie et les maladies ne se planifient pas mais cependant, ils peuvent s’anticiper. Le contrat Groupama en est un bon exemple. Ce contrat d’assurance a pour but d’apporter une prise en charge financière sur le coût du service de remplacement au-delà du délai de prise en charge de la Msa et de la Caisse d’assurance accidents agricole. En cas de coup dur, le service de remplacement peut être indispensable mais, sur du long terme, il peut s’avérer être coûteux.

Ce contrat permet aux agriculteurs d’assurer la pérennité de leur exploitation tout en se soignant correctement, sans précipiter la reprise de leur activité.

Assurer l’humain avant les machines

Dans beaucoup d’exploitations, le matériel agricole est souvent mieux assuré que les humains eux-mêmes. Le risque zéro n’existe pas et il ne faut pas penser que cela n’arrive qu’aux autres. Le contrat «Assurance main-d’œuvre de remplacement» a un coût annuel de cotisation de 230 €, ce qui équivaut à moins de deux jours de remplacement en maladie ou accident non aidé. Une fois ce constat établi, il est facile d’avoir un regard global sur l’avantage lié au contrat. Le montant du contrat est infime par rapport au coût final que peut engendrer un remplacement sans assurance.

Avancer ensemble

Cette signature permet d’ancrer le partenariat historique qui existe entre les deux organismes. Le conseiller Groupama du secteur est disponible pour de plus amples informations sur ce contrat, ainsi que le service de remplacement de la Moselle pour tout remplacement.