Vous êtes ici

Un partenariat nouveau avec le groupe Hubert en Moselle

De g. à d. : Pierre Conrad, Didier Hubert, Gilbert Ecker et Marc Schlemer. Photo Pierre DIVOUX
De g. à d. : Pierre Conrad, Didier Hubert, Gilbert Ecker et Marc Schlemer. Photo Pierre DIVOUX

Les adhérents de la Fdsea, comme ceux de sa section des anciens exploitants, vont pouvoir bénéficier d’un nouveau partenariat dans le cadre de la carte Moisson. Marc Schlemer, client depuis deux générations, pronostique un fort potentiel pour ce partenariat.

«Tout le monde ne travaille pas avec nous, mais nous travaillons avec tout le monde», c’est la devise de Didier Hubert le patron du groupe éponyme.  Rien de surprenant donc à voir se concrétiser un projet de partenariat avec le Fdsea de la Moselle. Valorisant un réseau de connaissances et des liens commerciaux historiques, les deux chargés de développement de la carte Moisson, Gilbert Ecker et Marc Schlemer, ont approché Pierre Conrad, directeur général.

Objectif des deux élus Fdsea, «identifier des partenaires partageant nos valeurs», explique Gilbert, mais également «proposer une offre répondant le plus possible aux attentes des agriculteurs» précise Marc.

Le service

Dans les arguments qui ont également pesé pour aboutir, «la présence du Groupe Hubert en Lorraine depuis 1922», un ancrage historique revendiqué par Didier Hubert. Ce dernier se félicite d’un «maillage territorial au plus près des plus petites structures, le plombier, l’artisanat, le garagiste ou l’agriculteur». «Notre attention s’est portée sur cette proximité», confirme Gilbert, «mais aussi sur le sens du service et la capacité à répondre partout en Moselle avec efficacité et rapidité».

«Quarante camionnettes de livraison tournent sur le 57 et le 54», explique Pierre Conrad, «dix véhicules de techniciens» complètent cette armada. Les véhicules chargés partent en livraison à 7h45 et finissent leur tournée pour 9h30. Une seconde vague quitte les entrepôts à 13h45 pour finaliser à 16h. Les adhérents pourront, si besoin, se faire livrer sur leur exploitation.

Sur place

Les adhérents peuvent également profiter du réseau d’agences de trois sociétés du Groupe Hubert :

La société Thome, présente sur l’axe Longwy-Nancy pourra répondre aux attentes des adhérents de la Fdsea depuis les points de vente de :

• Longwy (48 avenue de Saintignon - Tél. 03 82 24 31 28).

• Metz (59 avenue des deux Fontaines - Tél. 03 87 31 87 00).

• Manom (60 route de Luxembourg - Tél. 03 82 82 46 66).

La société Berwald, présente en Moselle Est, accueillera les adhérents sur ses sites de :

• Stiring-Wendel (Zi de la Heid - Tél.  03 87 87 40 54).

• Bouzonville (2 rue de France - Tél. 03 87 78 55 04).

• Freyming-Merlebach (28 rue Gustave Charpentier - Tél. 03 87 91 83 00).

• Creutzwald (1 rue Ampère - Tél.  03 87 29 30 10).

• Forbach (Rond-Point du Fb Ste Croix - Tél.  03 87 87 38 82).

• Saint-Avold (Rue des Abeilles - Tél.  03 87 91 19 07).

• Bitche (12 place de la Gare - Tél.  03 87 96 21 12).

• Sarrebourg (13A rue des Pêcheurs - Tél.  03 87 23 71 91).

• Sarreguemines (25 rue Gutenberg - Tél.  03 87 98 16 00).

La société Titan (03 82 82 46 64), présente à Manom (60 route de Luxembourg), est spécialisée pour répondre aux besoins de gros équipements (laveurs haute pression, compresseurs, démonte pneus, valises de diagnostics…).                          

Un partenaire idéal de l’agriculture

Marc Schlemer, client depuis deux générations, pronostique un fort potentiel pour ce partenariat. «Les adhérents peuvent être tout aussi bien intéressés par l’aspect connectique, les flexibles, les cardans, que par les fournitures industrielles, les pompes à graisse, l’outillage à main, l’électroportatif, les postes à souder ou encore les habits et protection de la personne».

Gilbert a été convaincu par «le département équipement qui propose des gammes étendues de laveurs haute pression, compresseurs, démonte pneus». L’argument d’un service après-vente dédié a également compté pour Marc et Gilbert. La gamme d’huiles, graisses et autres lubrifiants complète une offre parfaitement adaptée aux besoins des agriculteurs.

Comment ça marche

Le principe de fonctionnement proposé par les partenaires distingue deux situations.

Les exploitants à la retraite, membres de la Fdsea, et en possession de la carte Moisson, sur présentation de la carte dans l’un des magasins listés ci-avant, bénéficieront automatiquement de la remise appliquée à un compte à règlement comptant.

Pour les exploitants actifs en possession de la carte Moisson, sur présentation de la carte et après avoir rempli les formulaires d’ouverture de compte, la remise négociée leur sera appliquée avec un paiement à trente jours.

À titre d’exemple, Marc rapporte «les remises attachées au compte de la carte Moisson sont de 52 % pour le freinage, 50 % sur les bougies d’allumage, 42 % sur les kits de distribution, 32 % sur l’outillage Facom».