La Fdsea de la Moselle propose à ses adhérents une soirée-débat autour du thème de l’innovation et des perspectives en agriculture.
Les mesures sanitaires liées à la pandémie de Covid ont contraint la Fdsea dans le déroulement de ses travaux statutaires. L’hiver 2020-2021, les assemblées cantonales s’étaient déroulées en visioconférence et l’assemblée générale départementale par correspondance. L’année suivante, les travaux statutaires cantonaux avaient permis de renouer -moyennant quelques précautions sanitaires- avec des réunions en présentiel. Mais la partie publique et conviviale de l’assemblée départementale avait une nouvelle fois dû être déprogrammée.
31 mai
Le retour à une situation sanitaire proche de la normale permet, aujourd’hui, d’envisager l’organisation d’un évènement départemental à destination des adhérents de la Fdsea.
La date du mardi 31 mai a été retenue pour tenir ce grand rendez-vous agricole en Moselle. «Nous avions annoncé dans chaque assemblée cantonale cet hiver, la volonté du Conseil d’administration de tenir ce moment d’échange dès la fin des contraintes sanitaires», rappelle Fabrice Couturier. «Nous nous sommes acquittés des formalités statutaires par correspondance avec l’ensemble des délégués» précise le président de la Fdsea, «et nous voulons maintenant proposer un temps fort où les adhérents de la Fdsea auront la possibilité de sortir la tête du guidon et porter un regard positif sur les perspectives qui s’offrent à nous professionnels agricoles».