Vous êtes ici

Emploi : Ose l’agriculture

L’Anefa est la première agence de promotion des métiers et de l’emploi agricole. Photo Cédric Coillot
L’Anefa est la première agence de promotion des métiers et de l’emploi agricole. Photo Cédric Coillot

Durant «Pays’an Fête», la Fdsea de la Moselle propose un stand dédié à la promotion de l’emploi en agriculture.

 

Les agriculteurs de Moselle éprouvent des difficultés grandissantes en termes de recrutement, avec des offres d’emploi qui ont du mal à être pourvues. La Fdsea de la Moselle se fixe pour objectif d’amener plus de personnes vers les métiers de l’agriculture.

Elle communiquera auprès du grand public durant les deux journées de Pays’an Fête, sur les métiers et les formations de l’agriculture.

Pour Béatrice Charpentier, responsable emploi à la Fdsea de la Moselle, «le stand de la Fdsea à Pays’an Fête permettra de mettre en avant l’emploi en agriculture auprès des visiteurs. Les personnes présentes auront à cœur de renseigner sur les formations et les métiers agricoles, et pourquoi pas de faire naître des vocations».

Des animateurs de la Fdsea et des agriculteurs spécialistes des questions de main-d’œuvre présenteront les offres d’emploi visibles sur https://www.lagriculture-recrute.org/, le site internet de l’Association nationale pour l’emploi et la formation en agriculture (Anefa). Il sera également possible de bénéficier d’un accompagnement personnalisé.

Un mur des offres d’emploi agricoles donnera un aperçu des débouchés existants en Lorraine.