Vous êtes ici

Fondation Groupama, marcher pour réaliser les rêves d’enfants

Une collecte de 13.700 euros de dons a été versée au profit de l’association Rafael Lorraine. Photo : DR
Une collecte de 13.700 euros de dons a été versée au profit de l’association Rafael Lorraine. Photo : DR

Les balades solidaires rencontrent à nouveau leur public. En Moselle, 442 marcheurs se sont retrouvés à Ennery pour soutenir l’association Rafael Lorraine.

Dans un communiqué de presse daté du 13 septembre, le référent «balades Solidaires de Moselle» à rendu le bilan de la dernière opération au profit de l’association Rafael Lorraine. Depuis huit ans, les élus bénévoles de la Fondation Groupama organisent ces évènements.

Dimanche 12 septembre, les organisateurs ont rassemblé 442 marcheurs à Ennery. Une collecte de 13.700 euros de dons a été versée au bénéfice de l’association locale engagée pour réaliser les rêves d’enfants et adolescents gravement malades.

Ancrage local

Olivier Rolland, vice-président de la Fédération de la Moselle et référent des Balades Solidaires du département analyse le succès de l’édition 2021 : «C’est grâce à notre ancrage local, nos liens forts avec tous nos partenaires, avec la population et avec les collaborateurs de Groupama que cette Balade Solidaire a rencontré ce succès». Les organisateurs rapportent la réalisation de «Neuf Balades Solidaires sur le territoire de Groupama Grand Est de juin à septembre». Ces évènements «ont rassemblé plus de 2.600 marcheurs et près de 56.500  euros de dons au profit d’associations maladies rares locales». La fondation sensibilise le grand public aux maladies rares, touchant une personne sur vingt en France, et collecte des dons au profit de la lutte contre les maladies rares.