
Le Groupe Lorca inaugurait, jeudi 6 mars, son magasin Point Vert de Hayange après une phase de travaux de rénovation.
Fabien Engelmann, maire de Hayange, Michel Liebgott, président de la Communauté d’Agglomération du Val de Fensch, et Laurent Jacobelli, Député de la 8ème Circonscription de la Moselle, ont répondu à l’invitation du président de Lorca qui inaugurait le Point Vert de Hayange, suite à sa rénovation, ce jeudi 6 mars. À cette occasion, Florian Durand, directeur du pôle diversification du groupe Lorca, Philippe Dessertenne, directeur général du groupe Lorca, Michel Vagner, président du pôle jardin & terroir du groupe Lorca, et Christian Sondag, président du groupe Lorca, ont pu faire découvrir un magasin totalement réaménagé après six semaines de fermeture.
Ce magasin historique, l’un des tout premiers Point Vert, a connu une transformation majeure après près de 40 ans de location. En 2023, le Groupe Lorca a pris une décision forte : devenir propriétaire du bâtiment construit en 1965 afin de garantir sa présence dans ce bassin historique et redynamiser la zone. Fermé temporairement au 31 décembre, ce Point Vert a rouvert ses portes le 14 février après une rénovation totale. Isolation, pépinière, plafond, électricité, locaux sociaux, chaudière : tout a été refait à neuf pour offrir aux clients, et aux collaborateurs, un espace moderne et agréable. D’une surface de 950 m², ce magasin de proximité propose une offre complète en jardin, animalerie, ainsi qu’un espace de bricolage. Une particularité accompagne cette rénovation : la création d’une serre intérieure de 100 m², une première pour un magasin de cette taille. L’équipe de 3 collaborateurs est prête à accueillir les clients avec une large gamme de produits au bon prix, du conseil d’expert et un espace végétal extérieur repensé. Grâce à un espace marché couvert et un coin boutique terroir, Lorca souhaite accompagner ses clients tout au long de l’année, du potager au printemps jusqu’aux sapins de Noël en hiver.
Ce projet s’inscrit dans une dynamique locale forte. Avec l’arrivée prochaine d’un acteur majeur de la grande distribution, d’une boulangerie et d’une station-service à proximité, la zone connaît un nouvel élan, après des années de déclin économique. Avec cette modernisation, le Groupe continue d’investir dans les territoires et de revitaliser les zones commerciales locales, en restant fidèle à ses valeurs et à son engagement pour l’économie régionale. Le réseau de 57 magasins poursuit ainsi de manière soutenue sa politique d’investissement, de développement et de modernisation. En effet, après Hayange, deux autres sites stratégiques bénéficient actuellement de rénovations majeures et seront inaugurés prochainement : le Point Vert de Faulquemont et le Magasin Vert de Marly. Ces rénovations témoignent de l’engagement du Groupe Lorca à renforcer son maillage territorial et à accompagner l’évolution des attentes des consommateurs, tout en restant fidèle à ses valeurs de proximité, de qualité et d’innovation.