Vous êtes ici

Ose l’agriculture et découvre la diversité de ses métiers

L’Anefa est la première agence de promotion des métiers et de l’emploi agricoles. Photo : DR
L’Anefa est la première agence de promotion des métiers et de l’emploi agricoles. Photo : DR

Durant «Terres Ô Frontières - Pays’an Fête», les 28 et 29 août à Basse-Ham, la Fdsea de la Moselle proposera un stand dédié à la promotion de l’emploi en agriculture.

Les agriculteurs de Moselle éprouvent des difficultés grandissantes en termes de recrutement, alors que les offres d’emploi sont de plus en plus nombreuses sur les exploitations du département. La Fdsea de la Moselle se fixe pour objectif d’amener plus de personnes vers l’emploi dans les métiers de l’agriculture.

Elle communiquera auprès du grand public durant les deux journées de «Terres Ô Frontières - Pays’an Fête» sur les métiers et les formations de l’agriculture. «Les visiteurs seront invités, sur le stand de la Fdsea, à découvrir la richesse des métiers de l’agriculture, synonymes de modernité et de proximité», précise Fabrice Couturier, président de la Fdsea 57.

Des animateurs et des agriculteurs spécialistes des questions de main d’œuvre présenteront les offres d’emploi visibles sur https://www.lagriculture-recrute.org/, le site internet de l’Association Nationale pour l’Emploi et la Formation en Agriculture (Anefa). Il sera également possible d’accéder au site web sur place : un accompagnement personnalisé sera proposé.

Un mur des offres d’emploi agricoles permettra d’avoir un aperçu des débouchés existants en Lorraine.