Vous êtes ici

La saison des assemblées générales cantonales des Jeunes Agriculteurs est lancée

Première assemblée cantonale pour les Jeunes Agriculteurs. Photo Louise COLIN
Première assemblée cantonale pour les Jeunes Agriculteurs. Photo Louise COLIN

Les Jeunes Agriculteurs de Sierck-les-Bains ont ouvert le bal des assemblées générales cantonales de leur réseau, le 5 novembre dernier. Le rendez-vous était donné au Val Sierckois à Montenach.

Florine Handrick, présidente du canton de Sierck-les-Bains, a lancé la première édition des assemblées, «cette Ag, c’est le moment de faire le point sur la campagne passée et de semer les projets de celle à venir ». Une année bien remplie pour son équipe puisque, « les Ja du canton de Sierck ont accueilli l’assemblée générale départementale à Kirsch-les-Sierck, chez Pierre Repplinger, et organisé, avec brio, le concours de labours départemental Pays’an Fête, fin août, à Basse-Ham ». Un ensemble d’évènements générateurs « d’une belle cohésion, née au sein du canton».

Les jeunes agriculteurs ont mobilisé les élus du territoire pour leurs travaux. Madame la députée Rauch était représentée pour cette occasion. Étaient présents M. Chabane (président de la Communauté de communes du Bouzonvillois Trois Frontières), accompagné de M.  Schwenck (vice-président de la Communauté de communes en charge de l’agriculture), Mme  Estelle Bohr (conseillère départementale), ainsi que les représentants de Groupama, du Crédit Agricole, de la Fdsea et le lieutenant de louveterie du secteur.

L’assemblée était élective, le bureau a été en partie renouvelé, Florine reste à la présidence et est épaulée par Hugo Sindt en qualité de vice-président.