Entre transmission et convivialité Comme chaque année, les Jeunes Agriculteurs de Moselle seront présents sur le salon Agrimax. C’est un moment privilégié et attendu où le monde agricole se retrouve autour d’une passion commune : l’élevage.
Chaque matin, à l’aube, les Ja57 serviront le petit déjeuner des éleveurs allaitants, de bonne heure et de bonne humeur ! C’est dans une ambiance chaleureuse que les passionnés de tout âge échangeront et prendront des forces pour les journées de concours. Durant ces trois jours, les responsables Ja vous accueilleront sur leur stand afin d’échanger sur le syndicat Ja, de parler d’actualités agricoles, de débattre sur des sujets de fond et parler installation.
Cette année, vous pourrez également rencontrer des élus du Grand Est et du national sur le stand Ja57. Car ils accueilleront, mercredi, Arnaud Gaillot, secrétaire général de Ja National. Vous pourrez profiter de cette journée pour venir échanger avec lui sur le syndicalisme agricole.
Différentes tables rondes
Les élus Ja présents sur Agrimax participeront également aux tables rondes : Mercredi à 10h, Marie Adamy, vice-présidente Ja57 parlera de l’engagement des femmes. Puis à 11h : Jean Baptiste Kaiser, secrétaire général Ja57 et Augustin Wack, vice-président Ja Grand Est, débattront sur les avantages ou non d’être en Cuma. Ensuite, à 13h30 : Pol Devillers, administrateur Ja national, participera aux échanges sur l’Europe. Jeudi à 17h, les Ja57 et le Pai57 organisent une table ronde sur le thème «Agriculture, un métier d’avenir».
Quels sont les avantages du métier ? Quels sont les freins et les opportunités ? Comment se lancer quand on est hors cadre familial ? Germain Bach, président Ja57 et Jonathan Nondier, vice-président Ja57, seront accompagnés de trois jeunes installés pour échanger sur le métier d’agriculteur.
Les Jeunes Agriculteurs de Moselle donnent donc rendezvous les 27, 28 et 29 octobre au cœur de ce salon Agrimax, sur le stand commun Fdsea-Ja dans le Hall A.