Le directeur général du groupe Lorca, va quitter fin août, la coopérative céréalière du Nord-lorrain, pour rejoindre Limagrain, acteur international dans le domaine des semences.
Alexandre Raguet prendra le poste de directeur général adjoint de cet autre groupe céréalier situé en Limagne, avec son siège établi près de Clermont-Ferrand.
Une opportunité saisie par celui qui aura dirigé Lorca pendant cinq ans, après un passage chez Sanders.
Une période au cours de laquelle l’entreprise mosellane a connu des évolutions notoires, en particulier l’agencement de la nouvelle plateforme logistique de Lemud (57) et la mise en route du nouveau port de Metz. Au côté du président Christian Sondag, Alexandre Raguet a aussi concouru au doublement de l’activité jardinerie, dans le cadre de la création de Vertugo, en partenariat avec la Coopérative Agricole Lorraine, ainsi qu’à la mise en place des boutiques «le Panier du coin». Le 16 juin, Lorca inaugurait à Toul (54), la nouvelle enseigne Viridis, spécialisée dans les espaces verts professionnels, fruit de la fusion entre Prodivert et Lorraine Espaces Verts.