Le Crédit Agricole accompagne le développement des start-up au travers de nombreux «Villages» en région. Un nouveau site voit le jour à Metz.
Mercredi 3 juillet, le Crédit Agricole de Lorraine a implanté sa deuxième antenne «Village by Ca» Lorraine à Metz au sein de la Maison de l’innovation, de l’entreprenariat, des écoles et de l’Université du bâtiment Telis.
Pour Denis Piard, président du Crédit Agricole de Lorraine : «Village by Ca se veut être un lieu de rencontre et d’échange entre nos partenaires et les start-up que nous sommes amenés à accompagner».
Thomas Perrin, président du Village by Ca Lorraine et vice-président du Crédit Agricole de Lorraine, explique que : «Village by Ca, ce sont deux lieux en Lorraine dédiés aux acteurs de l’innovation et de l’entreprenariat».
«En Lorraine, nous disposions déjà d’une antenne à Nancy, au cœur de l’écosystème meurthe-et-mosellan. Pour toujours plus de proximité et parce que nous ne pouvions imaginer le développement du Village sans un ancrage à Metz. Il s’agit d’un investissement sur le territoire messin que je suis très fier d’inaugurer», commente Laurent Cazelles, directeur général du Crédit Agricole de Lorraine.
Le Village by Ca Lorraine proposera régulièrement des événements de type tables rondes, présentations de projets, conférences, afin de répondre aux besoins des start-up et de potentiels investisseurs, s’inscrivant ainsi comme un lieu facilitant l’animation et la création de synergies dans le but de développer et renforcer l’innovation en Lorraine.