Les élus anciens exploitants réfléchissent à moderniser la vie de leur section en créant davantage de convivialité et de proximité.
Mercredi 22 mars, la section départementale des anciens exploitants de la Fdsea de la Moselle tenait son conseil d’administration électif à Sainte-Barbe.
La trentaine de personnes présentes a procédé au renouvellement du bureau de la Sdae. Claude Desalme, président sortant, a été reconduit dans ses fonctions pour un nouveau mandat de trois années. Cinq vice-présidents ont été élus : Denise Bassompierre, Gilbert Ecker, François Florentin, Guy Pétain et Marie-Thérèse Wilhelm. Claude Desalme a remercié l’ensemble des élus sortants du bureau des anciens exploitants «pour leur investissement durant de nombreuses années» et il se félicite de leur volonté de continuer d’accompagner la nouvelle équipe en restant au conseil d’administration.
Au-delà de la partie statutaire, les membres du conseil d’administration ont échangé sur les activités de la section en 2023.
Le prochain grand rendez-vous a été fixé au 27 avril où sera organisée la journée conviviale à Baronville sur le thème des voyages. André Sindt, membre du groupe voyages aux côtés de Maryse Bauer et de Marie-Thérèse Wilhelm, a profité de l’occasion pour présenter les voyages 2023. Le voyage programmé du 24 au 28 juin dans le Jura franco-suisse est déjà complet. Le voyage d’une journée à destination du Luxembourg le 5 septembre permettra de découvrir la cité médiévale de Vianden ainsi qu’un musée de tracteurs.
L’assemblée générale des anciens exploitants devrait avoir lieu le 23 août à Baronville.
Au niveau des animations, le conseil d’administration réfléchit à organiser des réunions ou des animations sur différents sujets réparties sur tout le département à l’image de ce qui s’est fait l’an passé sur le fleurissement et la méthanisation.
Gilbert Ecker indique que «La section des anciens exploitants va proposer des réunions sur le thème de la transmission qui doivent nous permettre d’aller chercher de futurs adhérents en créant du lien et de la convivialité».