Des agriculteurs du Grand Est se sont regroupés pour favoriser le don agricole. Exemple d’actions à la foire de Châlons-en-Champagne.
Plusieurs adhérents de la section des anciens exploitants (Sdae) de la Fdsea de la Moselle ont participé à une action Solaal (Solidarité des producteurs agricoles et des filières alimentaires), le 3 septembre, à Châlons-en-Champagne.
Lors de la foire de Châlons-en-Champagne, un stand Solaal Grand Est a permis aux visiteurs de découvrir l’association, dont la mission est de faciliter et d’organiser les dons des filières agricoles et alimentaires vers les associations d’aide alimentaire.
Pour Marie-Thérèse Wilhelm, vice-présidente de la Sdae 57, «la chaîne du don agricole, marque de fabrique de Solaal, se traduit aujourd’hui par 450 kg de denrées alimentaires qui ont été remises à la banque alimentaire de la Marne. Notre présence sur le stand de Châlons, comme bientôt à Agrimax, a pour but de présenter nos différentes actions tout au long de l’année».
Gilbert Ecker, vice-président de la Sdae, explique que «les producteurs ou les magasins de producteurs qui ne savent pas quoi faire de leurs invendus peuvent contacter Solaal Grand Est, qui les accompagnera dans la démarche de dons».
Pour plus d’information, contacter Amandine Pasquier 06 87 21 51 33.