Lorca a transféré son ancien Point Vert d’Aumetz vers la zone de la Futaie à Beuvillers (54). Une surface de vente triplée et une pépinière de 570 m² viennent se positionner, avec une offre renouvelée face à la concurrence, au profit d’une clientèle essentiellement rurbaine.
Le groupe coopératif Lorca a inauguré son nouveau magasin Point Vert, le mardi 30 avril, à Beuvillers, sur la zone d’activités de la Futaie. Le site compte 1.300 m² de surface commerciale, à laquelle une pépinière de 570 m² est adossée. Il se substitue au Point Vert d’Aumetz qui datait de 1972, et pour lequel aucune transformation n’avait été entreprise. «Cette création permet de développer l’activité de ce magasin, d’être plus proche et accessible pour les clients et de faire face à l’intensification de la concurrence sur la zone de chalandise», argumente Florian Durand, le directeur du pôle Jardin et Terroir de Lorca.
La nouvelle enseigne Point Vert offre une surface de vente et de balade trois fois plus grande que l’ancien magasin. L’espace pépinière a été repensé et agrandi pour mieux correspondre aux besoins des clients, offrant ainsi 567 m² d’exposition de végétaux, illustre le responsable. Plus moderne et respectueux des normes environnementales, l’enseigne est dotée d’un récupérateur d’eau de pluie de 10 m3, d’un éclairage Led dans le magasin, ainsi que 575 m² de panneaux solaires installés sur toute la toiture.
Deux emplois créés
L’ambition commerciale de ce nouveau magasin s’est traduite par la création de deux nouveaux emplois, portant ainsi l’effectif salarié actuel à quatre personnes. «Ainsi, il permet de développer une dynamique de proximité en maintenant les populations sur la zone par une offre adaptée aux besoins actuels et en freinant l’évasion vers les grands pôles voisins» assure Florian Durand. La clientèle de Beuvillers comporte un profil essentiellement urbain.
Parmi les principales nouveautés de ce magasin : une serre froide, ainsi qu’un espace extérieur pour satisfaire et répondre aux attentes des passionnés de jardinage. Pour celles et ceux qui préfèrent flâner le long des allées, un espace dédié à la décoration est également disponible. Enfin, un coin animalerie a été aménagé, pour accueillir les animaux de compagnie.
Cette inauguration s’est déroulée en présence de Christian Sondag et Philippe Dessertenne, président et directeur du groupe Lorca, de Joseph Ammendolea, maire de Beuvillers et Daniel Matergia, le président de la Communauté de Communes Cœur du Pays-Haut.