
Fabrice Couturier et Gérard Lorber ont interpellé la ministre de l’Agriculture sur la situation sanitaire catastrophique vécue par les éleveurs du Grand Est.
C’est la tradition, le ministre de l’Agriculture participe chaque année au congrès de la Fnsea. Le Grand Est a mis à profit cette proximité pour interpeller Annie Genevard. Dès la fin de sa prise de parole officielle devant les délégations, elle a entendu Fabrice Couturier et Gérard Lorber. Le président du Grand Est, et le tout nouveau président de la Fdsea du Bas-Rhin, ont interpellé la ministre sur la situation sanitaire des élevages de leur territoire.
Ce n’est plus à démontrer, le Grand Est s’avère brutalement impacté par l’épizootie de Fco. Mais le gouvernement ne semble pas avoir pris conscience de l’ampleur du désastre dans les élevages. Pertes directes et indirectes affaiblissent ces filières. Et selon les syndicalistes venus témoigner devant la ministre, 2025 sera également très difficile. La Frsea Grand Est a donc sollicité Annie Genevard afin d’obtenir une nouvelle enveloppe financière destinée à l’indemnisation des coûts et pertes liés à cet épisode sanitaire calamiteux.