
Le 25 février, les collaborateurs des filiales “diversification“ du groupe coopératif se sont retrouvés avec leurs fournisseurs.
Dans un communiqué de presse daté du 26 février, le Groupe Lorca relate le contenu des travaux de la convention de ses pôles d’activité de diversification.
Ce temps fort a réuni plus de 450 collaborateurs des pôles Jardin & Terroir, Matériaux & Énergies et Motoculture & Paysages se sont retrouvés au parc des Expositions de Metz.
Cette convention commune aux pôles d’activité de diversification du groupe est une initiative visant à «marquer une étape clé dans leurs dynamiques de diversification et de croissance».
Soirée fédératrice
Étaient associés à cette rencontre, «soixiante-seize fournisseurs de nos enseignes». L’objectif, «permettre aux équipes de nos magasins de découvrir les dernières tendances et d’explorer de nouvelles opportunités pour nos clients», précise le communiqué.
L’événement s’est prolongé dans la soirée avec la remise d’un chèque en faveur de l’association Rafael Lorraine, maintenant bien connu du monde agricole mosellan, partenaires du groupe depuis quatre ans. L’opération “1 sapin acheté = 1 € reversé à l’association” a permis collecter 7.769 €. «Une somme précieuse qui contribuera au financement d’un nouveau projet destiné à offrir un peu bonheur à des enfants malades», se félicite le groupe.
Autre moment clé de la soirée, l’intervention d’Olivier Dauvers, expert du commerce de détail en France et intervenant régulier pour Rtl et M6. L’expert a animé une conférence dans laquelle il a partagé des pistes concrètes pour devenir «le commerçant préféré de ses clients».