La Caisse d’Assurance-Accidents Agricole (Caaa) de Moselle a finalisé son processus électoral, le 28 mai dernier, en mettant en place son nouveau Comité directeur.
Son directeur, Étienne Collignon rapporte le contexte de pandémie dans lequel l’institution s’est organisée. «Cette année, la crise sanitaire a quelque peu perturbé le processus électoral qui avait débuté à l’automne 2020». Mais la commission ad hoc, en charge des opérations, «a pu toutefois mener à bien sa mission, achevée le 28 mai dernier ».
À l’issue de ces obligations statutaires, la Caaa de la Moselle affiche plusieurs remplacements parmi les délégués et la désignation d’un nouveau Comité directeur.
Au total, dix-sept nouveaux délégués viennent renouveler l’équipe de Gabriel Contelly, président. En effet, seize nouveaux délégués titulaires non-salariés, sur un total de cent deux, rejoignent l’institution. Pour le collège des salariés, on enregistre un nouvel élu titulaire sur un effectif de douze. S’ agissant du Comité directeur, qui compte vingt membres, quatre nouveaux administrateurs apparaissent. Trois sont issus du collège des non-salariés : Bertrand Chary, André Dietsch, Olivier Gangloff. Et un salarié, Christophe Straub, complète le renouvellement de cette instance qui s’inscrit donc dans la stabilité.
Comme pour les délégués, le mandat du Comité directeur a débuté le 1er juin dernier et il s’achèvera le 31 mai 2025. Ce nouveau Comité directeur s’est réuni, le 28 mai à Saint-Avold, pour procéder à l’élection des membres du Bureau et à la désignation de ses représentants dans les différentes instances et commissions. Gabriel Contelly conserve le mandat de président de la Caaa de la Moselle.