Pour la dixième édition du salon Agrimax, des élus nationaux, régionaux et départementaux des Jeunes Agriculteurs se sont donné rendez-vous pour échanger à Metz.
Arnaud Gaillot, secrétaire général Ja national, et Pol Devillers, administrateur Ja national, étaient à la rencontre des adhérents et des élus du Grand Est durant les trois journées du salon Agrimax à Metz.
Ils ont été accueillis par Xavier Bailly, président Ja Grand Est (Ge), Germain Bach, Augustin Wacks, tous deux vice-présidents Ja Ge, ainsi que les adhérents et élus départementaux Ja de Moselle.
Rencontrer nos adhérents
Les Jeunes Agriculteurs de Moselle ont profité de leur cette présence pour réunir leur réseau autour d’un apéro déjeunatoire composé de charcuterie et fromage locaux et 100 % Ja. Arnaud Gaillot a profité de ces échanges pour rappeler l’importance d’organiser des salons comme Agrimax «c’est la possibilité à nous agriculteurs-agricultrices de communiquer sur notre métier envers le grand public» et il ajouta également que «ces évènements, c’est aussi l’occasion pour nous, syndicat, de rencontrer nos adhérents et futurs adhérents pour pouvoir échanger sur l’utilité du syndicat Ja».
Arnaud a sensibilisé les jeunes sur l’importance de l’engagement : «L’intérêt de s’engager à Ja c’est de défendre son métier, ses idées, ses convictions pour porter nos voix. Le jour où il n’y aura plus personne pour s’engager, il n’y aura plus rien, alors réfléchissez-y et venez vous engager ! Vous aussi : engagez-vous !».