Vous êtes ici

Le fleurissement se travaille

Pierre Goby  a présenté le métier d’horticulteur en faisant visiter ses serres à Holling. Photo Cédric COILLOT
Pierre Goby a présenté le métier d’horticulteur en faisant visiter ses serres à Holling. Photo Cédric COILLOT

Des adhérents de la Fdsea, anciens et actifs, se sont retrouvés pour un moment de convivialité autour de l’horticulture. 

Mardi 15 mars, c’est avec beaucoup de ferveur et d’enthousiasme qu’une quinzaine d’anciens exploitants agricoles et actifs de la Fdsea se sont retrouvés dans les serres de Pierre Goby, horticulteur à Holling.  

La section des anciens exploitants met en place de nouvelles activités en proximité. Marie-Thérèse Leroy, Denise Bassompierre et Marie-Thérèse Wilhelm ont monté une action, en partenariat avec l’Earl Goby, autour du fleurissement et de l’embellissement des fermes. Une visite des serres a ainsi été organisée. 

L’exploitant a délivré un cours reprenant les bases de l’horticulture. À présent, plus de secret pour l’équipe quant à l’emplacement, l’époque de plantation, la préparation des massifs, la plantation, l’entretien, l’arrosage, la fertilisation, le nettoyage, le choix des terreaux, les contenants à savoir les bacs, extérieurs et ceux pour l’intérieur.

Cette journée s’est terminée dans un esprit convivial et amical autour d’un café et brioches.

Les participants ont pris la route du retour en emportant un bel arrangement de fleurs très printanières, plantées par leurs soins, en respectant toutes les consignes précieuses données. 

Face au succès de la journée, le principe de renouvellement de ce type d’action a été convenu pour l’automne prochain.