L’adhésion à la section des anciens exploitants fournit à ses membres de nombreux avantages chez Groupama Grand Est.
La section des anciens exploitants (Sdae) de la Fdsea de la Moselle a rencontré en visioconférence, mercredi 3 mars, des représentants de Groupama Grand Est. Le président de la fédération départementale Moselle de Groupama, Jean-Louis Stemart, ainsi que le président Sdae, Claude Desalme, se félicitent du travail accompli dans le cadre de la convention signée entre les deux structures depuis 2015. Jean-Louis Stemart exprime son attachement à entretenir cet accord dans l’intérêt mutuel des deux partenaires : «c’est du gagnant-gagnant».
Sandrine Duchene, responsable développement Groupama Moselle, précise que «les caisses locales de Moselle appliquent les conditions de la convention à tous les adhérents qui disposent de la carte moisson Sdae de la Fdsea». Cela concerne aussi bien les nouveaux retraités agricoles que les plus anciens qui n’auraient toujours pas sollicité Groupama. Claude Desalme reconnaît «la qualité des avantages accordés par Groupama aux adhérents de la Sdae» qui fournissent un outil important de recrutement et de fidélisation pour les nouveaux membres.
L’élu de la Fdsea ajoute que «l’expertise de Groupama a permis de traiter des thèmes importants comme les risques routiers ou encore les accidents domestiques dans nos réunions d’arrondissement». Les conférences du responsable Marché Finances chez Groupama Grand Est, sur les solutions pour se constituer des revenus complémentaires à la retraite initialement prévues en avril 2020, reportées pour cause de Covid, seront programmées à nouveau dès que la situation le permettra.