Vous êtes ici

FCO : Emc2 soutient les éleveurs

Les conditions météorologiques sont favorables au développement du moucheron, vecteur de la maladie. Photo DR
Les conditions météorologiques sont favorables au développement du moucheron, vecteur de la maladie. Photo DR

La coopérative Emc2 prend des mesures pour soutenir les éleveurs ovins face à la crise Fco.

Face à l’impact de la fièvre catarrhale ovine (Fco) qui affecte gravement les élevages ovins de nos régions, le Conseil de filière Emc2 élevage et le Conseil d’administration d’Emc2 ont pris des mesures visant à soutenir rapidement les éleveurs de la coopérative.

Bruno Didier (président du conseil d’administration d’Emc2) et  Olivier Pergent (président du conseil de filière Emc2 élevage) ont décidé : «conscients des difficultés majeures qu’engendre cette crise sanitaire, nous avons décidé d’accorder un répit financier à nos éleveurs en mettant en place une année blanche pour ceux qui sont engagés dans les packs ovins. Concrètement, pour ces éleveurs qui ont été accompagnés par la coopérative via un financement accordé sur trois ans pour développer leur activité ovine, les échéances de remboursement sont reportées d’une année.

L’objectif de cette mesure, qui s’inscrit pleinement dans le rôle de la coopérative, est de permettre à nos éleveurs engagés dans le développement de l’activité ovine, de faire face aux conséquences économiques de la Fco, de reconstituer leurs troupeaux et de retrouver une stabilité dans leurs exploitations.

Les équipes techniques sont entièrement mobilisées, en lien avec les différents acteurs de la filière, pour construire des solutions pour sortir de la crise et pour l’avenir. Nous restons par ailleurs vigilants sur l’évolution de la crise et la propagation de la maladie, notamment chez les bovins».