Le week-end des 26 et 27 août, s’est tenu le second concours départemental organisé par Agm lors de Pays’an Fête. L’association Avenir Génétique Moselle a le souhait de dynamiser le territoire et de développer les concours bovins laitiers. L’évènement a regroupé 44 d’animaux, représentant 16 élevages mosellans.
Cette seconde édition a été une réussite. L’objectif de ce concours était, en effet, de faire découvrir à de nouvelles personnes la passion des concours et de fidéliser celles ayant découvert la discipline lors de la première édition. Damien Thiebaut, un Ja passionné de génétique nous explique que «c’est toujours super de rencontrer d’autres passionnés et de partager des moments de convivialité. Ce fut un très beau concours, avec des animaux de très bonne qualité. Nous avons pu partager avec les autres éleveurs mais également avec le grand public».
Marie-Claude Scharff, présidente d’Agm complète «Une seconde édition qui s’est très bien déroulée. Les habitués des rings ont répondu présents, aussi bien pour participer que pour épauler ceux qui ont le moins d’expérience. Nous retrouvons petit à petit une dynamique sur notre département ; ce qui nous encourage à continuer notre travail. Les éleveurs sont déjà partants pour l’année prochaine. Je tiens également à remercier les Ja de nous avoir intégré à leur évènement».