Vous êtes ici

Renouer avec la croissance

Gaëtan Albrech de l’Earl du Haut de Cabar a interpellé le président de la Région sur la nécessité de « donner des perspectives aux éleveurs ». Photo : Pierre DIVOUX
Gaëtan Albrech de l’Earl du Haut de Cabar a interpellé le président de la Région sur la nécessité de « donner des perspectives aux éleveurs ». Photo : Pierre DIVOUX

Les organisateurs d’Agrimax viennent de tourner une page de l’histoire d’un salon encore en devenir.

Même si l’édition 2020 a pu se tenir, la crise sanitaire et économique avait eu un impact en termes de visitorat. Avec 2021, ce jeune salon professionnel renoue avec la croissance, et dans une ambiance bien différente «des conditions d’accueil crispantes de 2020», se satisfait Michel Coqué, directeur général de Metz Évènements.

Dans un communiqué de presse daté du 29 octobre (le dernier jour du salon), Metz Évènements rapporte, sans livrer de chiffres précis, «une augmentation sensible des visites, boostée notamment par la nocturne du jeudi 28 octobre». Dès la première journée, traditionnellement plus calme que les suivantes, les visiteurs sont au rendez-vous, en nombre.

Grand rendez-vous

Le concepteur de la dixième édition de cet évènement au Parc des expositions de l’Eurométropole de Metz a laissé plus de place pour déambuler dans les allées à la rencontre des exposants. Les animaux, dans toutes les races présentes, affichent des effectifs dignes du grand rendez-vous dont Agrimax revendique l’ambition. Rien que pour la race Charolaise, les éleveurs alignent 170 spécimens de très haute tenue.

La deuxième journée s’avère satisfaisante pour plusieurs exposants interrogés. La seconde partie de journée apportera les effectifs que l’on pouvait attendre plus tôt. Déjà entamé le premier jour, le programme de conférences, tables rondes et autres ateliers, proposés par la Frsea Grand Est, la Chambre d’agriculture, Cheval Grand Est, l’Eurométropole de Metz ou les Jeunes Agriculteurs ponctue, tout comme les concours, des journées bien remplies.

Le hall A, celui des vaches laitières accueillait le plateau de Tv Agri, présent pour la troisième année consécutive sur Agrimax. Il a régulièrement permis de diffuser des interviews en lien avec l’actualité agricole.

Le troisième jour était dans la lignée des deux précédents, avec, de façon unanime, une ambiance conviviale. C’est aussi ce qu’attendent les visiteurs d’un tel évènement.

Vous aimerez aussi