Vous êtes ici

Fête des plantes les 30 et 31 mai au campus de Courcelles-Chaussy

Avec son entrée gratuite, “Le Printemps au Château d’Urville” entend plus que jamais ouvrir ce rendez-vous printanier au plus grand nombre. Photo S. Galonnier
Avec son entrée gratuite, “Le Printemps au Château d’Urville” entend plus que jamais ouvrir ce rendez-vous printanier au plus grand nombre. Photo S. Galonnier

Les 30 et 31 mai prochains, le Campus de Courcelles-Chaussy accueillera la 18e édition du Printemps au Château d’Urville, un rendez-vous incontournable pour les passionnés de jardin et de nature en Moselle.

Organisé en partenariat avec la commune de Courcelles-Chaussy, la Communauté de communes du Haut Chemin – Pays de Pange et le Campus d’enseignement agricole de Courcelles-Chaussy, l’évènement s’est inscrit au fil des éditions comme un rendez-vous attendu du printemps, mêlant horticulture, partage de savoir-faire et convivialité.

Plus de 70 exposants (horticulteurs, pépiniéristes, arboriculteurs, fleuristes et artisans, venus de France et des pays voisins) investiront le parc du Château d’Urville pour deux jours. Plantes rares ou familières, accessoires et décorations de jardin : il y en aura pour tous les goûts et tous les budgets, avec la possibilité de bénéficier des conseils de professionnels passionnés.

Parmi les dispositifs appréciés du public, le service de taxi-brouette sera de nouveau assuré par les apprenants volontaires du Campus de Courcelles-Chaussy, permettant d’accompagner les visiteurs dans le transport de leurs achats jusqu’aux véhicules.

Une parenthèse bucolique et gourmande

Au-delà du marché aux plantes, l’évènement se veut également un moment de détente et de convivialité. Dans l’ambiance printanière du parc, les visiteurs pourront profiter d’une offre de restauration locale (grillades, douceurs sucrées). Coïncidant avec le week-end de la fête des mères, cette 18e édition sera l’escapade idéale pour une flânerie en famille.